mercredi 8 février 2017


La tradition perdure.

Depuis 12 ans déjà, du côté du COSEC un coureur est élu par ses pairs « athlète de l’année écoulée »  selon différents critères. Uwe Heise à l’origine de cette tradition et naturellement  maître de cérémonie a retracé l’esprit de ce traditionnel rendez-vous qui se veut avant tout convivial.

L’athlète de l’année 2016:
Sébastien CHAPUIS

L’on se creuse parfois la tête pour distinguer sans équivoque l’athlète de l’année écoulée. Sportivement la distinction de ce soir ne pouvait pas lui échapper.

Ses faits marquants :
32’33’’ sur 10km
1h12’04’’ sur semi
2h36’00’ sur son 1er marathon
Championnat de France de cross Au Mans
Championnat de France de 10km à Langueux

Le coup de cœur :
Florian CORNELOUP

Stoppé dans son élan durant plusieurs saisons pour raison médicale, il avait néanmoins gardé dans un coin de sa tête l’espoir de pouvoir recourir un jour. Son retour au sein du groupe est un plaisir partagé par nous tous. Il profite maintenant sans retenue de pouvoir pratiquer son sport favori. Sa progression saute aux yeux et nous lui souhaitons le meilleur pour les mois et les saisons à venir.


En préambule, André Gaubert et Gilles Rives avaient offert le verre de l’amitié à leurs compagnons d’entraînement à l’occasion de leur anniversaire. Ils sont nés tous les 2 le même jour mais peut-être pas la même année....

Pour ceux qui ont pu rester, c’était le moment de déguster les excellentes  galettes de Marc Mabboux  « La Framboisine « et de poser pour la photo souvenir.



Pierre